Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anémone Curling
Publicité
Newsletter
Anémone Curling
7 juin 2011

1er tableau acrylique-collage

Au début, ce n'était qu'un simple collage de papiers, tous choisis sur un même thème : l'Asie.

Puis la peinture est venue recouvrir les petits papiers.

Asie 1

Asie 2

Asie 3

Au final, le "découper-composer-coller" sert juste de prétexte à l'assemblage de formes et de couleurs, justes rehaussés de traits noirs.

Comme l'écrivain devant sa page blanche, je panique à l'idée de ne pas remplir mon espace. Grâce au collage de petits papiers, l'éternelle question "que vais-je peindre ?" ne se pose plus.

Un morceau de bambou et 2 perles plates viennent agrémenter le tableau d'une note zen.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais oui, je t'ai reconnu sous tes mouvements d'Anémone de mer. Tu reprends les tubes de peintures? Ou bien c'est la peinture qui te reprend pour des compositions joliment joyeuses.
C
Sympa ce premier ouvrage.<br /> J'aime beaucoup l'idée de mélanger collages et peinture. Je crois que c'est qqchose que je ne sais pas faire, mais il faudrait essayer !<br /> Je souhaite une longue vie à ce nouveau blog ...<br /> A très bientôt ! Bises
Publicité